Kris

Writer

Découvrir

Chapitre #1

Rétrospective sur ces neuf derniers mois...

Depuis que j'ai mis les pieds en DW(ai)M(e)...

J'associe les choses que j'aime pour aboutir à des projets entièrement réfléchis. En voici le premier chapitre du début de mon histoire en web…

Ce n’est pas un bébé, ce sont mes premiers pas en Web !

16 septembre 2015, le clap d’action qui va nous emmener vers quatre mois à la découverte d’une toute première expérience, celle de regarder, comprendre, retranscrire une conférence de l’anglais vers la langue qui nous est la plus familière, le français. La conférence que je commence à m'approprier est celle d’Oliver Reichenstein: Information Entropy.

Challenge accepted !

Ce challenge me permet de me découvrir à nouveau, il me permet d’assembler deux de mes atouts : l’écriture et la photographie.

Je me lance d’abord dans l’écrit; l’écriture est chez moi une sorte de tremplin, un moyen approprié pour expliquer les choses et ce, même de manière concise.

L’écriture, me vient comme mes idées… sans prévenir ! Pour parvenir à développer l’idée complète, je passe par de nombreuses métaphores pour que le lecteur se sente concerné par mon sujet.

Les idées et l’écriture sont deux choses qui parviennent à me suivre tout au long de ma vie quotidienne. Je pense souvent à mes réalisations, c’est de là, je pense, que me viennent mes pistes de réflexion.

Que ce soit le matin au saut du lit, en marchant, en courant ou encore bien souvent en voulant déconnecter que telle une illumination, l’idée vient me surprendre ! Lorsque j’écris, je modélise, je jongle avec les mots pour parvenir à regrouper mes idées pour faire voyager mon contenu au sein de mes images.